Concours « le défi littéraire-2020 »

Entre mai et juin 2021, le Club Le Littéraire a organisé dans une dizaine de lycées sur l’étendue du territoire, la phase pilote du concours dénommé « le défi litteraire ».

Ce concours qui a consisté en une évaluation des concurrents, axée sur l’étude et la compréhension du roman « Des larmes au crépuscule » de Steve BODJONA a réuni les établissements suivants:

Collège Chaminade, Lycée Kara 2, Complexe scolaire le Savoir (Kara), Complexe Islamique de Tchamba, Lycée Moderne 1, Collège Notre Dame de la Paix, Lycée Tchébébé (Sotouboua), Lycée Atakpamé, Lycée Agbonou (Atakpamé), Lycée des 2 Nyogbo (Agou), Lycée Zébévi, Lycée Ganavé, Lycée Zalivé, Lycée Zowla, Collège St Pierre et Paul (Aneho), Lycée de Tokoin, Lycée Nyekonakpoè (Lomé).

A l’issue du concours, les 10 meilleurs élèves de chaque centre d’écrit ont été récompensés par des lots composés – suivant le mérite – de divers ouvrages Littéraires et de dictionnaires.

Le concours « Le défi litteraire » sera reconduit dès la rentrée scolaire 2021-2022 sous forme de compétition nationale inter-lycées et sera ouvert à tous les lycées publics et privés sur l’étendue du territoire national.