Le secret de la littérature togolaise par Thèrèse Karoue-Atchall

Le secret de la littérature togolaise a été au cœur de la « Rencontre d’auteur » avec la romancière Thèrèse Karoue-Atchall au siège du club Le Littéraire le samedi 31 octobre 2019. L’auteur, avec sa plume trempée dans les relations humaines, partage lors d’un débat-causerie les réelles motivations de la naissance de son œuvre.

Chaque dernier samedi du mois, depuis Juillet 2019, le club Le Littéraire, dans sa vision de promouvoir la littérature à tous les niveaux, au Togo, réuni des jeunes passionnés de la littérature autour d’un auteur dans le but de favoriser les échanges avec ce dernier et l’une de ces œuvres.

Pour la deuxième rencontre qui a eu lieu en ce mois d’Août, dans le cadre de ce programme « Rencontre d’auteurs », c’est l’auteure togolaise Thèrèse Karoue-Atchall qui a été à l’honneur avec son œuvre Le secret réunissant une vingtaine de personne au siège du club.

L’ambiance très conviviale a favorisé un débat très houleux sur les situations des hommes et des femmes dans leurs relations humaines, sujet que traite l’auteur dans son œuvre Le secret. Cela vient confirmer la soif des jeunes présents à comprendre ce sujet, parfois qualifié de tabou dans la culture locale, où les femmes sont souvent considérées comme des victimes tandis que les hommes sont des coupables.