La promesse d’organiser une nouvelle édition.
La première édition de la foire internationale de Lomé (FI2L) a fermé ses portes le lundi 13 novembre 2017 sur une note de satisfaction et qui fait déjà penser à la deuxième édition.
Les quatre jours de l’événement ont permis d’organiser 2 panel de discussions, 3 conférences sur le numérique, 4 ateliers de formation sur l’accès aux bibliothèques numériques et 8 Dédicaces d’auteurs.
Il a été également organisé 14 causeries littéraires dans 11 établissements scolaires et universitaires, 2235 élèves et étudiants ayant participé aux dites causeries, 1200+ enfants ayant visité l’espace enfants, 2892 Adultes ayant visité la foire, 4 pays étrangers (Cote d’Ivoire, Benin, France et Allemagne), 14 exposants (8 maisons d’éditions, 3 associations littéraires, 2 instituts, la Maison des jeunes maison TV5Monde et bibliomobile.
« Nous avons remarqué des togolais assoiffés de la lecture ce qui confirme le motif pour lequel nous avons pensé à mettre en place une telle foire. Nous sommes heureux des résultats obtenus et annonçons la prochaine édition pour le mois de novembre en attendant la date exacte. La première édition de la FI2L appartient certes au passé mais le livre demeure l’actualité » a exhorté le Président du Club le Littéraire et promoteur de la foire, Steve Bodjona.
Infos complémentaire : FI2L – 2017 BILAN