Avant la création officielle de la société en 2011, AGO a débuté avec la publication de fanzines : AGO fiction à partir de 2008 et AGO feuilleton l’année suivante.

Plus qu’une maison d’édition multimédia, AGO média est aussi une agence de communication et une société de production et de distribution de livres et de films.

Les éditions AGO basées à Lomé désirent pallier l’absence de maison d’édition spécialisée dans la publication de livres jeunesse et de bandes dessinées en Afrique. En dépit des petits tirages, un effort particulier est consenti pour avoir des livres à portée de toutes bourses. Pour ne publier qu’à compte d’éditeur, la société privilégie les travaux de commandes des ONG et des Organismes internationaux.

Les locaux d’AGO sont un lieu d’échange où les artistes partagent entre eux leurs connaissances et se motivent les uns les autres dans un esprit de saine compétition. AGO Média compte créer une synergie à l’échelle continentale pour offrir un minimum de contenu africain pour mieux faire rêver les enfants du continent et d’ailleurs.

Email : agooo@live.fr  

En janvier 2009, naissaient les Editions Awoudy avec pour ambitions de démystifier l'édition au Togo, de participer à l'émergence de nouveaux talents, de participer à l'expression culturelle et de révolutionner la production littéraire. Elles ont été créées sur l'initiative de Mawuse HEKA, qui en est le Directeur Général, et sont animées par une quinzaine de personnes, pour la plupart jeunes, professeurs de lettres, écrivains, critiques et universitaires.

Les éditions Awoudy se voulaient, au départ, d'être un tremplin entre l'ombre et la cour des grands d'où sa devise << de l'Herbe en Fleur >>. En une décennie d'existence, la maison s'est vite imposée sur le plan national comme une structure de référence en matière d'édition par son dynamisme et la qualité de sa production littéraire.

A ce jour, une soixantaine d'œuvres variées sont publiées, allant de la poésie aux essais, en passant par le roman, les pièces de théâtre et surtout les nouvelles.

Email : Edit.awoudy@hotmail.fr

Dirigées par Tchotcho Christiane Ekué, les éditions Graines de Pensées entendent participer à l’expression culturelle de l’Afrique, contribuer au développement du sens critique et à l’organisation d’une société démocratique et pluraliste par le livre. Elles sont soucieuses d’offrir à la jeunesse africaine des ouvrages accessibles, adaptés à ses réalités et aspirations et d’une qualité éditoriale irréprochable. Par ailleurs, pour une meilleure diffusion du livre elles participent à des coéditions avec des partenaires du Sud et du Nord. Elles œuvrent également pour des synergies avec des institutions et entreprises pour une meilleure promotion du livre en langues française et africaines. Les éditions Graines de Pensées ont démarré leurs activités en 2005 avec une expérience éditoriale solide et un réseau de relations dans le milieu éditorial francophone et anglophone par le biais de l’Organisation intergouvernementale de la Francophonie, du Centre africain de Formation à l’Édition et à la Diffusion (CAFED), du Réseau des Éditeurs africains (APNET), de l’association Afrilivres et de l’Alliance internationale des éditeurs indépendants.

Spécialités : littérature générale, littérature pour la jeunesse, ouvrages parascolaires et de vulgarisation, packaging, édition et diffusion.

Email : grainesdepensees@yahoo.com 

Mise sur pied le 1er juillet 2011 et officiellement enregistré à la Chambre du Commerce et d’Industrie du Togo le 18 avril 2016, Les Editions Continents, créées et dirigées par Kodzo Adzewoda VONDOLY sont une maison qui a pour but de contribuer à une promotion constante de la littérature togolaise et d’ailleurs. Avec une équipe composée d’acteurs et collaborateurs externes dont des enseignants de lettres, d’étudiants et de journalistes, Les Editions Continents a réussi à s’imposer dans le landernau littéraire au Togo. 

Spécialités : littérature générale, littérature pour enfants, jeune, adultes, ouvrages scolaires et parascolaires, études scientifiques, rapports d’études et de colloques, communication et animation culturelles.

Email : editionscontinents@yahoo.fr

AGAU EDITIONS est une maison d’édition déclarée officiellement en 2017 sous le numéro N° RCCM: TG-LOM 2017 A 4061. Elle est localisée à Kpogan, juste après l’école Ste Catherine. Elle est spécialisée dans la production, l’édition, la diffusion d’ouvrages d’auteurs togolais et étrangers. Elle édite les ouvrages dans les catégories suivantes : littérature générale, littérature sentimentale, suspense, mystère/enquête, fantastique, érotisme, aventure/espionnage, poésie, recueil de nouvelles, théâtre, essais. AGAU EDITIONS a actuellement une dizaine d’ouvrages édités. Elle est associée à la plateforme numérique www.bedibook.com, une vitrine pour les auteurs de AGAU EDITIONS. Avec sa couverture relativement large, cet espace virtuel permet à la maison d’édition de distribuer ses ouvrages même aux USA. AGAU EDITIONS était présente à la première foire internationale de Lomé (FI2L), à la foire du livre organisée par les Editions AWOUDY, au festival Nimble Fathers de l’Université de Lomé. En outre, elle a accompagné ses auteurs dans moult causeries-débats dans les institutions de formation de la place à l’instar de lycée Klikamé, Vic-Intelligentsia, lycée Zébévi…

Avec son incubateur CUBE, AGAU EDITIONS accompagne les jeunes auteurs à travers des ateliers d’écriture, des mentorats et des coachings animés par les auteurs qui signent auprès d’elle.

AGAU Editions est codirigée par Kodjo AGBEMELE et Urbain AMOUSSOU.

Créée en 2011 avec la parution de son premier livre "les 3 petits monstres", la maison d'édition Ponts de lianes a évolué en éditant des livres de tout genre, principalement des livres de contes, qui sont la spécialité de son directeur général M. FOLLY Komlan Aballo alias Folika. Dans cette catégorie sont parus notamment "l'oracle a parlé et autres contes du togo" (2014), "le tam-tam des ingrats et autres contes du mono" (2015). La jeune maison d’Edition a également publié des bandes dessinées (la fille du gouverneur (2011), takama (2017)...), une nouvelle (la rumba des amours interdites (2013)) des romans (les esprits enchaînés (2017)...), des recueils de poèmes (les mots du prophète (2015))

Email : follyka@yahoo.fr