Un partenariat qui se concrétise

Nous avons été heureux de recevoir dans les locaux du Club Le Littéraire l’international togolais Fo-Doh Laba venu échanger avec Steve BODJONA autour de son engagement pour la cause littéraire au Togo.

Étant lui-même fermement engagé dans la lutte pour une éducation de qualité et dans de nombreuses actions visant à favoriser l’accès à l’éducation aux plus démunis, la convergence des idées et des ambitions s’est faite tout naturellement entre les deux hommes.

Si les deux passionnés se rencontrent officiellement pour la première fois, il faut noter que leurs actions communes les ont précédé.

C’est en effet, faut-il le rappeler, grâce à l’appui de la fondation Fo-Doh Laba que l’équipement de la bibliothèque de l’école primaire et publique de Vakpossito a été réalisée par le Club Le Littéraire.

Cette rencontre vient confirmer le partenariat entre le Club Le Littéraire et la Fondation Fo-Doh Laba pour plus d’actions en faveur du livre et de la lecture car, comme l’a dit le joueur à la fin de la rencontre, un peu comme un but victorieux à la 90ème minute de jeu, « nulle ne peut efficacement réussir son cursus scolaire et universitaire en mettant le livre en marge de ses études »